Si vous êtes déjà allé en Tunisie, vous avez surement vu des vitrines remplies de délicieux encas salés. Le pâté tunisien en fait parti.
J’adore manger ça accompagné d’une bonne salade. Ou alors en cas de grosse assemblée, servir des bouchées en apéritif. C’est rapide à faire, et ça a toujours beaucoup de succès!
On appelle ça du pâté tunisien mais en fait c’est une sorte de tourte salée.
C’est une recette d’une simplicité incroyable…et devinez quoi?? Vous pouvez la personnaliser!! En Tunisie, on en trouve souvent soit au thon, au poulet ou au fromage.
Ici j’ai opté pour la version au thon, mais vous pouvez très bien remplacer par un peu de poulet. Vous savez quand vous faites un poulet rôti , qu’il reste de la viande mais que personne n’en veut plus. Et ben là, bam vous recycler en pâté!
Pâté Tunisien
Ingrédients
- 2 pâte feuilletées
- 3 oeufs cuits
- 2 pommes de terres cuites
- 1 boite de thon au naturel
- 100 g fromage rapé
- 2 càs coriandre ou curry, curcuma.. mais ne lésinez pas!
Instructions
Préchauffez votre four à 200°
- Coupez les oeufs et les pommes de terres en cubes de 1cm de côté environ.
- Dans un saladier, mélanger les oeufs, pommes de terre, thon, fromage et épices.
- Déroulez votre première pâte feuilletée sur une plaque de cuisson, gardez le papier sulfurisé qui vient avec.
- Versez la farce au centre de la pâte feuilletée. Répartissez là de façon à garder environ 1cm de libre sur l'extrémité de la pâte feuilletée.
- Déposez la 2ème pâte feuilletée par dessus l'autre. Appuyez avec votre pouce sur tout le contour afin de souder les deux pâtes.
- Terminez de souder en appuyant avec une fourchette tout autour du cercle. N'oubliez pas de percer la pâte à plusieurs endroits!
- Enfournez pour environ 40 min. Je vous rappelle que le temps de cuisson dépend de votre four. Fiez vous à votre odorat et à vos yeux.
[…] le même style, vous pouvez essayer ma recette de bricks au four ou de pâté tunisien. De vrais […]
[…] Dans le même style, essaye ma recette de pâté tunisien! […]
[…] La recette est ——————–> là! […]