Comment s’occuper pendant son alitement?

Tu es enceinte (Félicitations!) et tu avais tout prévu. T’inscrire à des séances de yoga prénatal, aller à la piscine, faire de la marche, préparer la chambre de bébé… et bam une écho, un col beaucoup trop court et te voilà alitée.Au bout d’une heure tu es en train de googler “Comment s’occuper pendant son alitement?”.

J’ai vécu cette situation l’an dernier. On m’a d’abord arrêtée et demandé de lever le pied. Deux semaines aprés, on m’a conseillé d’aller faire une visite à l’hôpital. J’ai eu le droit à une semaine d’hospitalisation .

Ensuite deux sons de cloches, d’un côté mon gynéco qui me dit qu’il ne faut pas restée alitée. De l’autre les sages femmes qui me disent que c’est le seul moyen de garder bébé au chaud .

J’ai donc choisi l’option 0 regret. Je suis restée alitée 7 semaines.

Quand je dis alitée, j’étais allongée tout le temps. Je mangeais allongée, je faisais ma toilette allongée. Je m’autorisais 3 pauses WC par jour. Une folle.

MAIS bébé a tenu bon jusqu’à 39 semaines et 4,120kg.

Comment tenir son alitement sans péter un plomb?

NETFLIX AND AMAZON PRIME

Evidemment… tout le monde y pense. Entre Netflix et Amazon prime j’avais de quoi faire. Mais attention! Hors de question de regarder une série médicale ou trop dramatique. On veut garder de bonnes ondes!

Mon choix s’est porté sur des séries de 30 min. The office et Superstore.

The Office US débarque sur Netflix : pourquoi il faut rattraper cette  sitcom culte - News Séries - AlloCiné

Deux séries drôles, avec assez de saison pour tenir une semaine. NON STOP.

Mis à part le stress permanent d’accoucher prématurément, j’ai apprécié cette semaine de Binge watching. Après ça a été compliqué de suivre à fond la télé.

LA LECTURE

Là encore, pas n’importe quelle lecture. J’ai opté pour de la pure chick lit (littérature pour femmes… ou je sais ça ne se dit plus mais bon).

Je vous conseille les bouquins de Christina Lauren. C’est un duo d’amies qui écrit des romans d’amour avec une mini toute mini pointe d’érotisme. Les séances d’écriture doivent être sympas.

Roomies : Lauren, Christina: Amazon.fr: Livres

J’ai aussi dévoré tous les livres (oui je suis dans l’extrême) de Kavita Daswani. J’ai bien aimé ces histoires portant souvent sur une jeune femme indienne cherchant à s’émanciper.

Par contre… j’ai lu un Virginie Grimmaldi parlant de prématuré . Je n’aurais pas du! Je ne savais pas de quoi parlé le bouquin.

Mon dévolu s’est aussi porté sur une petite série dystopique, Chroniques de la fin du monde. Certes, sujet bof bof en terme de positive vibes mais j’ai bien aimé.

Personnellement je ne raffole absolument pas des lectures sur la parentalité.

LES DIY

J’ai fait une peluche complètement immonde en crochet. Mais au moins ça m’a occupé pendant de longues heures…

Voici le lien du tuto si ça vous tente.

Je ne me suis pas lancée dans du tricot car je vous rappelle que je ne m’asseyais même pas.

DU SHOPPING EN LIGNE

Ce bébé étant mon deuxième, je n’avais pas besoin de beaucoup de choses. Mais j’ai quand même chiné quelques petites choses sur Vinted. Et Vinted ça occupe longtemps!

DORMIR

Même si j’en avais marre, j’en ai bien profité. Une sieste le matin, une sieste l’après midi. Mon bébé a aujourd’hui 7 mois et autant vous dire que je manque cruellement de sommeil.

PRENDRE DES NOUVELLES DE TOUT LE MONDE

Ou pas… j’ai eu tendance à me renfermer sur moi-même pendant cette période. Je n’ai pas souhaité avoir de visites. Néanmoins j’ai quand même beaucoup utilisé Whatsapp et Instagram.

S’AVOIR S’ENTOURER

Ma fille avait 2 ans pendant cette période. J’ai la chance d’avoir une mère très présente. Elle s’est donc occupé d’elle à 100%, me laissant me reposer sans culpabilité.

Mon mari s’occuper des repas et de l’intendance de la maison. J’ai d’ailleurs écrit un article sur les repas faciles et rapides que je lui demandais de cuisiner ——> recettes faciles pour papa

D’un point de vue médical, j’avais une sage femme à domicile pour un monitoring deux fois par semaine. Pour les prises de sang mensuel, sachez que vous pouvez demander un prélèvement à domicile.

J’ai aussi eu la chance de recevoir ma sage femme à domicile pour un suivi psy. Je suis quelqu’un de très anxieux et cette situation n’a pas arrangé les choses. Cela permet d’évacuer les doutes.

Pour m’aider à traverser cette période, j’ai aussi pratiqué l’hypnose tous les jours, au moins une fois par jour. Grâce à cela, j’arrivais à me calmer et à m’endormir très vite.

Je pense avoir fait le tour de ce qui m’a aidé à tenir le choc…Dis-moi en commentaire si il y a un truc qui t’a le plus aidé pendant cette période!

Laisser un commentaire